Dom Juan en 5 adjectifs positif et 5 négatifs

Jamais je n’aurais pensé le rencontrer, en vrai… L’homme PAR-FAIT.
En chair, en os.
En mots, en élégance.

Immédiatement séduisant au premier abord, il m’a, je l’avoue, subjuguée.
Brillant, éloquent, il m’a emmenée faire un tour au Paradis.
MON paradis : littérature, cinéma, actualité, arts… Il connaissait tout, en tout.

Je n’ai rien vu. Rien compris.

Je ne me suis pas rendu compte qu’il me manipulait.
Qu’il s’était arrangé pour obtenir de moi tout ce que j’aimais, tout ce qui m’intéressait.
Qu’il s’était renseigné, documenté.
Mais qu’au-delà de ce vernis de culture, il était vide.

Galant, il me tenait la porte, me complimentait.
Ca me plaisait.
J’aimais ça.
J’en avais BESOIN.
C’était devenu comme une drogue. Cette attention.
Je me laissais aller, portée par cette douce saveur de se sentir aimée, désirée. Importante.

Je n’ai perçu que tard qu’au fond, je ne savais rien de lui…

Son caractère insaisissable m’a totalement échappé. Dissimulé par toutes les attention qu’il me portait. Je parlais, me racontais, me confiais…. Lui, jamais.

Ca n’est que quand j’ai souhaité partager davantage avec ce merveilleux amant, quand j’ai voulu connaître moi aussi ses envies, ses passions, son passé… – surtout son passé -… de goûter à ses qualités, que j’ai vu combien il était fourbe.
Qu’il éludait mes questions. M’emmenait sur d’autres terrains.

C’est à ce moment-là qu’il est devenu changeant.
Sec, cassant, dès qu’une question l’indisposait.
C’est là que, lasse de toutes mes questions laissées sans réponses, j’ai cherché.
Et trouvé.
Pas une, non, pas deux. Des dizaines.
Et que tout s’est effondré.

Laisser un commentaire

