« Moi aussi »

P1 : Hellooooooooooooo ! Comment va ?

P2 : Bonjour ! Mais bien, super bien même !

P1 : t’es resplendissante, dis-donc ! T’as un truc qui a changé…

P2 : moi ? Meuh non, rien… (sourire entendu)

P1 : Si si, «’me la fais pas hein ! Je te connais comme si je t’avais faite. Y’a quelque chose qui a changé dans ta vie !! T’as rencontré quelqu’un ?

P2 : Moi ? Non. Qu’est-ce que tu vas imaginer !! Enfin… si… pas exactement…. Voilà : je me suis inscrite sur un site de rencontres.

P1 : ah bon ? Ben ça alors, c’est marrant : moi aussi !

P2 : allez ??? Et, bon, voilà, je sais qu’il y a pas mal de demeurés sur ce genre de sites, mais là, moi, j’ai rencontré quelqu’un. Quelqu’un de bien, je veux dire.

P1 : c’est vrai ? Dingue ça. Moi aussi…

P2 : Sur le coup, j’y ai pas cru. Y’en a, c’est un faux profil, tu t’en rends compte assez vite, le type est trop parfait, tu vois? Mais là non, c’est un vrai gars ! La photo, hmmmmmmmmmm, la photo !!! Un beau mec. Mais pas trop. Les tempes grisonnantes, des rides, pas le lisse avec des pecs en acier. Normal. Avec du charme, tu vois? Un truc dans le regard.

P1 : oui je vois…. (soupir enamouré)… moi aussi…

P2 : Et l’annonce, sympa. Pas gnan gnan. Pas prétentieux. Pas négatif, comme certains, tu vois, ceux qui dépriment total pcq leur femme est partie et qu’ils sont seuls dans la vie… Un mot un peu décalé, drôle. Le type qui cherche rien. Ne se fait pas d’illusion. Mais a envie de faire des rencontres. Avec plein d’humour, un peu de cabotinage… Tu vois ?

P1 : oui… moi aussi, son annonce était comme ça !

P2 : on a discuté, c’était sympa… il avait de la conversation, de la culture, il me faisait rire… suis devenue accroc : le soir, j’attendais avec impatience le moment où les enfants seraient au lit et où je pourrais enfin le retrouver sur le PC…

P1 : ouiiiiiiiiiiii ! Moi aussi c’est comme ça !

P2 : mais moi, je l’ai rencontré hein ! Comme le courant passait bien… Il m’a emmenée au resto. La Trattoria, sur le coin, en face de l’église, tu vois ?

P1 : ah oui, c’est marrant ça ! Moi aussi je l’ai rencontré, et il m’a emmenée là !

P2 : il a été super gentil, prévenant, attentionné… on a passé vraiment un super moment. Mes yeux dans les siens, les siens… oui bon, dans mon décolleté…

P1 : ah ah ah ! Ben oui, moi aussi hein! Tous les hommes sont comme ça !

P2 : il m’a parlé de son ex. Un chameau ! Elle lui en a fait voir !!!

P1 : oui, moi aussi.

P2 : puis de ses enfants. 3. 2 filles puis un garçon en dernier.

P1 : oui. Moi aussi.

P2 : il est agent immobilier, je t’ai dit ?

P1 : Oui, moi aussi.

P2 : il m’a invitée. A payé. On est sortis, sous la pluie.

P1 : oui, moi aussi.

P2 : On est arrivé trempés à la voiture. Une Citroën DS, la nouvelle.

P1 : oui, moi aussi.

P2 : (à fond dans son histoire, ne se préoccupe pas des signaux de l’autre) Il a plongé ses yeux bleu profond dans les miens… Il a les yeux d’un bleu, je te raconte pas !!!

P1 : (commence à comprendre) oui, moi aussi.

P2 : c’est là qu’il m’a embrassée.

P1 : oui, moi aussi.

P2 : puis, je sais pas ce qui nous a pris, on a fait l’amour comme des fous dans la voiture… rooooh, j’ai un peu honte…

P1 : oui…. moi aussi…

P2 : il est Italien en fait, il s’appelle Juan, je t’ai dit ?

P1 : … moi… aussi…

(rideau)

Laisser un commentaire

