La journée des cons

Les veilles de congés sont déjà, en soi, des moments festifs.

L’on se réjouit que la der ne soit pas un vendredi, on planifie ce qu’on va faire lors de ce merveilleux day off de plus, on échange des MP avec les copains pour s’organiser, etc.

Et on prend la route vers le boulot en chantonnant ce qui passe à la radio.

Ca, c’est nous.

Et force est de constater que tout le monde ne vit pas l’arrivée de ce day off de la même façon.

Y’a des gens que ça stresse, de devoir prévoir des activités, que ça angoisse, tout ce temps libéré, qui ont l’impression que s’ils ne se dépêchent pas de… mais de quoi, au fait?

Et, donc, alors que tu te présente au coin de ta rue pour tourner à gauche, un type en BMW (pas ma faute hein, c’est TOUJOURS des types en BMW), trouvant sans doute que je ne suis pas suffisamment à gauche, me souffle la politesse sur le flan et passe avant moi… m’empêchant ainsi de tourner.

Et pendant ce temps, le type derrière, trouvant que j’étais trop lente, klaxonne et vient m’invectiver par la droite (au lieu de passer simplement).

Dans la zone de travaux, une mini tentera de déboîter au moment où j’arrive, hésitera puis se lancera quand même d’un brusque coup de volant, à quelques cm de mon pare-choc.

Dans la zone de travaux toujours, un SUV BMW (y’en a qui cumulent) essaiera de me doubler en coupant les lignes continues qui délimitent les bandes de circulation durant les travaux.

index

Pour un peu, je serais bien sortie de ma bagnole pour abreuver ces bouffons de tout le bien que je pensais de leur (mauvaise) conduite.

C’est beau, quand c’est vain.

Parce que force est de reconnaître que j’ai peu de chance de les remettre sur la bonne voie…

Bref. J’ai monté le son de la radio et chanté plus fort, en souriant. Y’a plus qu’à prendre son mal en patience, acheter un parabuffles pour rentrer ce soir, et attendre que ça passe.

Vivement demain.

Laisser un commentaire

