Avancer avec des guides

Et nous voilà tous trois au milieu du couloir.

Hébétés. Perdus. Tout sourire et en pleurs à la fois. En proie à des sentiments confus et contradictoires. L’immense joie d’une solution cohabite avec la peur du déroulement des opérations.

Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?

Alors qu’on flotte entre deux eaux, en nage indienne, on est récupéré par la coordinatrice. Elle nous emmène dans un bureau pour nous donner quelques explications supplémentaires.

Bonheur. Cette initiative salvatrice met déjà du baume au coeur. Non Jeff, on n’est pas tout seul.

On apprend à quelle sauce nos foies vont être mangés.

La procédure est longue. On va devoir passer tout un chapelet d’examens. Tous éliminatoires. Donc on inscrit quand même papa en liste d’attente pour un don post mortem. Que le meilleur gagne ?! J’ai soudain l’impression d’être lancée dans une course contre la montre durant laquelle je suis aussi priée de faire des figures stylisées. Tout ça pour décrocher le droit de me faire ouvrir en deux.

L’ensemble de la problématique est passé en revue, on nous donne des brochures, on fixe de premiers rendez-vous. J’ai tout écouté, rien retenu. Par moments, mon coeur battait trop fort dans mes tempes pour que je puisse entendre un bruit, comprendre une voix, venant de l’extérieur.

Qu’à cela ne tienne : on peut appeler et venir quand on veut.

Rassurés – un peu – et épuisés – beaucoup – par la tension constante vécue depuis le  matin, nous nous perdons à nouveau dans le dédale de couloirs.

En chemin, je m’interroge sur l’opportunité de me faire tatouer le plan de l’hôpital dans le dos.

Laisser un commentaire

